La station météorologique de Vacoas a émis un avis de forte houle à l’île Maurice et les Rodrigues. L’avis sera en vigueur jusqu’à demain, mardi 2 février.
Dimanche 31 janvier, la station météorologique de Vacoas a enregistré un anticyclone et une dépression extra-tropicale, très loin au sud des Mascareignes, qui ont généré de forte houle dans le secteur Sud à Maurice et à Rodriques, rapporte Lexpress.mu. Un avis de forte houle a été émis vers 19h15 et qui restera en vigueur jusqu’à demain, mardi.
"Des vagues de trois mètres ont été enregistrées. Ce sont l’ouest, l’est et le sud du pays qui sont les plus touchés", indique un prévisionniste. Pour autant, la météo reste clémente. La matinée du lundi a été ensoleillée. Le ciel deviendra nuageux dans le courant de l’après-midi. Des averses sont même attendues à l’Ouest, au Nord-Ouest et sur le plateau central.
Le public est fortement conseillé de ne pas sortir en haute mer de même que dans les lagons surtout de l’Ouest, du Sud et de l’Est pendant les prochaines 48 heures, prévient la station de Vacoas.
Sur l’ensemble de l’Océan Indien, la forte tempête tropicale STAN lance la saison cyclonique sur le côté Sud-Est.
Voir notre dossier sur la saison cyclonique