Les ministres du tourisme du regroupement de sept îles de la zone Océan Indien se félicitent d’avance des résultats économiques obtenus.
Les Iles Vanille et leur réussite touristique
Les dirigeants chargés du tourisme de l’île Maurice, des Seychelles, de la Réunion et des Comores se sont rencontrés à Port-Louis, ce mercredi 13 janvier. La rencontre a eu pour objectif de faire le point sur les résultats des Iles Vanille. En effet, l’année a été bonne pour 2015 avec un taux de croissance de plus de 10 %, enregistré pour les combinés inter-îles. Il y a eu également une explosion des arrivées des amateurs de croisières. De ce côté, une augmentation de près de 80 % a été remarquée grâce à la convention instaurée entre les dirigeants touristiques et la compagnie Costa. Pour rappel, cette convention a eu lieu quelques mois auparavant.
Ce qui sera fait en 2016 pour les îles Vanille
Cette rencontre portant sur les Iles Vanille a été aussi l’occasion de déterminer les actions à mener pour 2016. Le dossier de classification des hôtels qui a été confié à Robert Desvaux, le Président de la Mauritius Tourism Authority, sera ainsi concrétisé dans les jours à venir. Au vu des résultats, 2015 serait donc l’année qui a lancé avec succès l’activité des îles Vanilles. Cet essor dans le domaine touristique profite à l’ensemble des îles de l’Océan Indien et la promotion des combinés inter-îles continuera toujours.
Voir plus d’actualités dans l’Océan Indien
En savoir plus sur le tourisme à la Réunion
Voir notre dossier complet sur les îles Vanille