Ce Genevois qui passait des vacances à l’île Maurice avec sa famille a vu son instant de paradis se transformer en cauchemar. L’estivant s’est fait piquer par un poisson au venin mortel et déplore le manque flagrant de prévention.
Un poisson au venin mortel
Alexis Minkoff, un Genevois de 39 ans, a échappé à une mort certaine. Alors qu’il passait ses vacances en famille à l’île Maurice, il s’est fait malencontreusement piquer par un poisson-pierre. Pour rappel, cet animal est extrêmement venimeux et son poison est potentiellement mortel.
L’homme se trouvait avec sa femme et ses enfants dans un club haut de gamme, le Med Suisse, quand l’incident a eu lieu. "J’ai été piqué, car on ne nous a jamais prévenus que l’endroit était truffé de ces poissons. Personne ne nous a dit de mettre des chaussures spéciales. Ma jambe a gonflé, je me suis évanoui, et le club n’a pas su gérer la crise, ils ont mis une heure et demie pour me transférer à la clinique pourtant toute proche", témoigne l’homme en colère contre l’administration du club.
Des poursuites contre le club
Le Genevois entend ainsi poursuivre le club pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui. "Mon but est de protéger les familles qui viennent ici à l’avenir, pour qu’elles se méfient et ne laissent pas leurs enfants se baigner dans la mer, mais plutôt dans la piscine", a fait savoir Alexis Minkoff qui précise bien que son objectif n’a rien de pécuniaire. "Personne ne parle des poissons-pierres à l’île Maurice, par peur de faire fuir les touristes. Il ne faut pas attendre un drame, qu’un enfant décède, pour réagir", ajoute-t-il encore.
(source http://www.lematin.ch/suisse/Le-paradis-a-vire-au-cauchemar/story/16621680)
En savoir plus sur l’île Maurice
Voir la suite de l’article en cliquant sur ce lien