Un nouveau projet routier a été présenté par les ministres mauriciens des Financiers et des Infrastructures publiques. Un projet estimé entre 298 et 372 millions d’euros.
Le ministre des Finances ainsi que le ministre des Infrastructures publiques ont présenté jeudi 15 octobre en conférence de presse le projet routier en marge de la décentralisation de Port-Louis vers Highlands, à l’île Maurice. Le gouvernement compte réaliser 5 grands projets qui transformeront tout le réseau routier : autoroutes, routes, tunnel, passerelles… Les travaux devront débuter en juillet 2016 et sont évalués entre 298 et 372 millions d’euros.
Les cinq projets routiers de l’île Maurice détaillés dans L’Express.mu
1. Échangeurs, autoponts et bretelles giratoires aux niveaux des trois ronds-points de Phoenix. Soit les ronds-points de Jumbo, de Phoenix Beverages et de Dowlut.
2. Port-Louis Ring Road Phase 2, reliant Port-Louis Ring Road Phase 1 via un tunnel sous la montagne des Signaux à Tranquebar et au Champ-de-Mars.
3. Port-Louis Ring Road Phase 3, reliant Port-Louis Ring Road Phase 2 du Champ-de-Mars via un viaduc pour se connecter à l’autoroute M2. Le projet devrait se terminer par la suite au port à proximité du Quai D.
4. La desserte A1-M1, reliant St-Jean à Port-Louis à travers un pont de 320 mètres de long au-dessus de la vallée de Grand-Rivière-Nord-Ouest pour se connecter à l’autoroute M1.
5. La desserte A1-A3 reliant la route St-Jean- Port-Louis (A1) (à Coromandel), à la route de Rivière-Noire (A3) (à Gros-Cailloux).