Statistics Mauritius vient de rendre public son dernier rapport concernant le taux de chômage sur l’île Maurice. Il a été révélé qu’en 2015, cette proportion pourrait atteindre 8%.
Le chômage, une bataille inachevée à Maurice
Le taux de chômage tend à s’aggraver à l’île Maurice. Les chiffres de 2015 que Statistics Mauritius a dévoilés ne sont guère encourageants. En effet, comparé au taux de chômage de 2014 (7.8%), une hausse de 0.2% a été enregistrée.
Ainsi, le chômage atteindrait 8% pour l’année 2015 à Maurice. Dans la foulée, tous les indices, tant du marché officiel que du second marché, sont au vert. Le rapport de ces statistiques sur l’état des emplois et chômage a été rendu public ce lundi 28 septembre.
Une situation améliorée en 2014
Cette nouvelle remet en question les efforts déjà entrepris entre le second et le troisième trimestre 2014. A cette époque, le taux de chômage avait connu un léger recul de 0.2%. Il était alors passé de 7.8% à 7.6%, toujours d’après les données délivrées par Statistics Mauritius. Au troisième trimestre 2014, ils étaient 43600 personnes à rechercher un emploi. Le taux de chômage général pour l’année précédente était à 7,8 %. Les statisticiens attendent donc de voir ce que ce troisième trimestre 2015 va donner avant de déterminer réellement si la hausse de 0.2% du chômage à Maurice est effective pour cette année.
Découvrez dans cette séquence audio plus de détails concernant ce taux de chômage à Maurice.