Les quatre premiers mois de l’année ont affiché un bilan positif pour le tourisme à Maurice avec une hausse de 8,5% de janvier à avril.
Les arrivées touristiques à Maurice continuent de suivre une courbe croissante. Entre janvier et avril 2015, le nombre des touristes qui sont venus visiter l’île a augmenté de 8,5%. En effet, 381 656 touristes ont passé un séjour à l’île Maurice durant cette période, contre 351 697 visiteurs durant la même période de l’année dernière.
Avec cette montée de courbe constante, les principaux marchés affichent toujours des taux de progression durant cette période. Pour le continent asiatique, on remarque une augmentation rapide pour la Chine avec un taux de 25,9% et l’Inde enregistre un progrès de 21,7%. Venant d’Europe, les arrivées touristiques ont augmenté de 19,2% pour le Royaume-Uni et une hausse de 12% a été notée pour l’Allemagne. Le marché français, principal marché émetteur de la destination mauricienne, "renverse désormais la vapeur", commente Le Mauricien. Les arrivées touristiques en provenance de la France ont connu un taux de progression de 2,6% pour les quatre premiers mois et de 6,3% pour le mois d’avril.
En avril dernier, 90 327 touristes ont choisi la destination mauricienne contre 88 404 en avril 2014, ce qui correspond à une hausse de 2,2%. Ce taux résulte du décalage des vacances de Pâques, une période très porteuse au cours de l’année. Cette année, elle s’est étalée entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril.