Le report a été officialisé. Les élections municipales qui étaient censées se dérouler prochainement à Maurice viennent d’être repoussées d’une semaine.
Les élections sont repoussées
Les élections municipales de Maurice anticipées qui étaient programmées pour le 7 juin prochain ont été officiellement repoussées d’une semaine. Le scrutin se tiendra donc le dimanche 14 juin 2015 à travers les cinq villes du pays.
Cette élection est considérée comme un test grandeur nature pour L’Alliance Lepep, le parti actuellement au pouvoir sur le territoire mauricien depuis décembre 2014. Pour rappel, cette alliance Lepep, connue également sous le nom d’Alliance Le Peuple est un parti regroupant le Mouvement Socialiste Militant.
L’Alliance Lepep est dominante
On retrouvera face à l’Alliance Lepep, les différents partis d’opposition comme le Mouvement Militant Mauricien (MMM) ou encore le parti Travailliste (PTr). Ces derniers, qui ont connu d’importantes insuffisances parmi les membres de leurs mouvements ainsi que plusieurs débâcles politiques, vont tenter de remonter la pente par ces élections.
Cela fait longtemps que des élections municipales n’avaient pas été organisées à l’île Maurice. Les derniers scrutins s’étaient déroulés en décembre 2012. Le mandat des précédents élus municipaux devrait arriver à son terme à la fin de l’année 2018. Pour l’heure, on ne sait donc ce qui va se passer par rapport aux anciens maires et ceux qui vont être nouvellement élus.