L’attaque s’est passée dans la ville de Garissa, à 150 kilomètres de la frontière avec la Somalie. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières perpétrées par les djihadistes somaliens.
Les victimes sont essentiellement des étudiants, rapporte Le Figaro ce matin. Elles sont au nombre de 147, tuées, hier, dans l’attaque menée par les islamistes somaliens chebab contre l’Université de Garissa, dans l’est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie, selon un nouveau bilan communiqué par le Centre national de gestion des catastrophes (NDOC).
L’assaut mené par les forces kényanes de sécurité pour reprendre le contrôle de l’Université, attaquée à l’aube, est "terminée etl es quatre terroristes ont été tués", a ajouté le NDOC, alors que les terroristes avaient un peu plus tôt annoncé qu’ils détenaient toujours des otages.
De son côté, le ministère de l’Intérieur affirmé qu’au moins 79 personnes avaient été blessées. Il a également confirmé que 587 personnes ont été évacuées de l’université, sans préciser si ces 500 étudiants figuraient parmi les otages que les chebab disaient encore détenir ou s’il s’agissait d’étudiants cachés durant l’attaque.