Condamnée le 30 janvier dernier par la justice mauricienne à 20 ans de prison, Aurore Gros-Coissy, la française de 27 ans impliquée dans une affaire de trafic de Subutex, fait appel.
Aurore Gros-Coissy, originaire de Lyon, condamnée à 20 ans de prison pour importation illicite de Subutex, répertorié comme une drogue dure à Maurice, a décidé vendredi dernier de faire appel à la peine prononcée à son encontre, écrit indian-ocean-times.com ce lundi. La ressortissante française par le biais de son avocat a déclaré ne pas apprécier que le juge la voit comme une menteuse. La jeune femme de 27 ans affirme dans la foulée que son procès n’a pas été équitable dans la mesure où la brigade antidrogue n’a pas agi de manière professionnelle lors de l’enquête.
Aurore Gros-Coissy déplore par ailleurs que son ex-petit-ami mauricien, Tinsley Cornell, qui "l’aurait piégée dans cette affaire" n’ait subi aucune poursuite judiciaire. Selon la présumée coupable, aucun test d’ADN ni même une prise d’empreintes sur les comprimés de Subutex saisis n’ait été réalisé pour vérifier ou rejeter sa version devant la cour. La jeune française incarcérée à Maurice depuis août 2011 estime également que le témoignage des douaniers qui l’ont arrêtée à l’aéroport le 19 août de la même année est assez contradictoire.
Pour rappel des faits, Aurore Gros-Coissy avait été interpellée à sa descente d’avion à Plaisance par les policiers de la brigade antidrogue, avec 1 673 comprimés de Subutex enfouis à l’intérieur d’un paquet de biscuits. La jeune lyonnaise a toujours clamé son innocence, dénonçant un complot orchestré par son ex-petit ami mauricien qui lui aurait confié le colis indiquant un simple cadeau. La mère du mauricien, également mêlée dans cette affaire, a été condamnée à 20 ans d’emprisonnement.