Le procès d’Aurore, une française arrêtée en août 2011 en possession de 1 680 comprimés de Subutex à l’île Maurice, a repris aujourd’hui.
Arrêtée le 19 août 2011 à l’aéroport de Port-Louis, en possession de 1 680 comprimés de Subutex, Aurore Gros-Coissy se trouve aujourd’hui devant la Cour d’assises. Elle est jugée pour trafic de drogue. La française se trouve aux côtés de la mère de son ancien petit ami, qu’elle soupçonne d’avoir placé à son insu les comprimés dans ses valises.
Le procès, qui a repris aujourd’hui après avoir été suspendu en fin de semaine dernière, s’est ouvert par la plaidoirie de l’avocat d’Aurore. L’avocat de la deuxième accusée, Giantee Ramchurn, a choisi de ne pas faire déposer sa cliente.
L’accusation est convaincue que les deux femmes étaient au courant du trafic. Aurore est présentée comme une fille éduquée, qui n’a pu être si naïve. Et d’estimer qu’elle serait volontairement ou indirectement tombé dans le piège de Tinsley Cornell, son ancien petit ami.
“Aurore n’est pas innocente. Elle savait qu’elle transportait de la drogue, tout était planifié, cousu de fil blanc. Elle était tendue, et présentait beaucoup de signes de nervosité”, selon maître Asha Ramano.
Alors que la jeune femme risque 60 ans de prison, le juge de la Cour d’assises doit rendre son verdict pour le 31 octobre.