On pourra apercevoir dans le ciel mauricien une pluie d’étoiles filantes sous trois jours consécutifs. L’évènement a commencé le lundi 11 août.
La tombée des étoiles se fera du côté de l’île Maurice dans la nuit du 11 au 13 Août. Un spectacle peu rare dans cette partie de la planète mais qui vaudra son pesant d’or sachant que la scène promet d’être de qualité. Bhasker Desai de l’Astronomical Society of Mauritius, rappelle pourtant que la lune pourrait être le gâchis de la soirée avec toute sa pollution naturelle. « Cette année, le phénomène ne sera pas aussi voyant. Durant les trois jours, cette pleine lune coïncidera avec l’apparition de cette pluie d’étoiles filantes. Ce qui la rendra peu visible » d’après le site de l’express.mu.
« Cette pluie d’étoiles est attendue dans la direction Nord-nord-est. L’élévation est de 45° de l’horizon », mentionne ce dernier pour donner plus de précisions sur la venue des astres filants. Une occasion de faire autant de vœux que possible pour les mauriciens et leurs voisins. L’unique condition est d’arriver à veiller de minuit à trois heures du matin pour pouvoir jouir pleinement du spectacle.
Selon les explications du même astrologue, cette arrivée massive d’étoiles filantes est perçue dans ces régions depuis l’an 36 à la même période. A l’époque, on donnait au phénomène le nom de Perséides. Une désignation en raison de la constellation de Persée qui semblerait être la provenance de ces fragments de météorites.