Un important incendie a embrasé un champ de canne à sucre à proximité de Grand-Baie, au nord de l’île, aujourd’hui. La circulation s’en retrouve perturbée.
Un champ de canne à sucre situé entre Sottise Road et Chemin Vingt Pieds, à Grand-Baie, a été la proie d’un incendie en début d’après-midi ce jeudi 17 juillet, d’après les informations du site defimedia.info. L’épaisseur de la fumée perturbe la circulation routière dans l’axe nord de Maurice.
Sur la station Radio Plus à 14h15 (heure locale), l’inspecteur Ashock Mathar, du département de la circulation de la police, a affirmé qu’un plan de déviation a été mis en place par les forces de l’ordre. Les usagers de la route sortant Petit-Raffray ou de Pereybère sont priés d’emprunter la Costal Road. Même chose pour ceux quittent Port-Louis et qui se rendent dans les environs de Grand-Baie.
« Tout est sous contrôle », a assuré Ashok Mathar qui a également précisé que « la police et des sapeurs-pompiers sont sur place. L’incendie pourrait être maîtrisé d’ici une trentaine de minutes ».
Toutefois, les autorités n’ont pas fait état de l’étendu des dégâts.