Avec l’arrivée massive des chinois sur le sol Mauricien, le ministre du tourisme de l’ île se révèle positif par rapport aux prochaines rentrées touristiques dans le secteur chinois. D’ici fin 2014, Michael Sik Yuen prévoit une nette augmentation des touristes en provenance du continent asiatique.
Les Chinois aiment les destinations exotiques et l’île Maurice est un de leurs lieux de prédilections. Dans le domaine touristique, le marché des voyages chinois est en pleine forme. On note une augmentation de 93.4% en seulement un trimestre au cours de cette année 2014.
Un chiffre d’affaires qui est un grand avantage dans l’île en raison des affluences touristiques chinoises sur son sol. Pour cette année, les prévisions varient entre 75 000 et 80 000 touristes Chinois. Ces statistiques pourraient évoluer avec l’inauguration de la nouvelle ligne aérienne hebdomadaire ce 27 Juin 2014. Cette ligne qui assurera la liaison entre Shenzhen et l’aéroport de Plaisance. Ces vols seront dirigés par la compagnie aérienne de China Southern Airlines d’après le journal local le Défi Quotidien.
Le Ministre du tourisme, Michael Sik Yuen ne compte pas s’arrêter sur cette lancée déjà favorable. D’après ses dires, des négociations avec deux autres compagnies de vols ont également été entamées. Ces accords seraient déjà à un stade très avancé toujours selon le ministre. Le but de ces négociations est de permettre aux appareils de ces deux compagnies d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance.