Blessé et évacué à l’hôpital Gaston Bourret de Nouméa, ce jeune homme âgé de 21 ans a reçu 64 points de suture après avoir été mordu par un requin.
La nouvelle a été relayée par les pompiers ce mardi. Selon les secours, l’attaque du requin a eu lieu ce lundi soir vers 19 heures locales alors que ce jeune homme pratiquait du kitsurf au large d’une plage de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Mordu à la cuisse droite
La côte Blanche est un plan d’eau très prisé par les amateurs de ce sport de glisse. D’après les explications apportées par Thomas Depardon, capitaine des pompiers de Nouméa, "le jeune homme de 21 ans a été mordu à la cuisse droite, mais il est parvenu à nager en 5-6 minutes jusqu’au bord où il a demandé à des passants d’appeler les secours". Il a ensuite ajouté que le requin n’a pas pincé la mâchoire, c’est pourquoi l’artère fémorale de la victime n’a pas été touchée.
Une heure propice aux attaques de requin
D’après toujours Thomas Depardon l’heure à laquelle la victime a été mordue est propice aux attaques de requins. "La victime saignait, mais il n’y avait pas d’hémorragie", a-t-il précisé. Le jeune homme de 21 ans a été évacué à l’hôpital Gaston-Bourret de Nouméa où il a été soigné, car sa plaie a nécessité 64 points de suture.
Pas plus tard que vendredi dernier, un homme de 341 ans a été attaqué par un requin au large de Yaté, dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie.
Consultez notre dossier sur la Nouvelle-Calédonie.