Deux comédiens septuagénaires d’une compagnie de Sydney en Australie ont eu la permission exclusive de Taylor Swift pour danser sur l’un de ses tubes dans une pièce qui met en avant la fin des années lycées.
En Australie, la compagnie du théâtre Belvoir (Sydney) devait se produire pour la première de la pièce intitulée ’17 ans’. Cette pièce raconte la dernière soirée au lycée d’adolescents joués par des acteurs de plus de 70 ans. Mais au dernier moment, ils s’étaient vu refuser le droit de chanter Shake it off de Taylor Swift. Selon la presse australienne, l’interdiction d’utiliser la chanson venait de l’un des producteurs de la superstar.
Mais la directrice du théâtre Anne-Louise Sarks ne s’est pas laissée démonter par cette impasse. Pour sauver leur représentation, elle décide de demander la permission à Taylor Swift. Sur Twitter, sous le hashtag "greygrey4taytay", Anne-Louise Sarks a gentiment lancé un appel à l’aide à la chanteuse. "Je fais face à une urgence artistique à laquelle j’espère que vous pourrez remédier. N’y a-t-il rien que vous puissiez faire ?!!", a-t-elle écrit mardi 4 août.
"Permission accordée", répond d’emblée Taylor Swift. La chanteuse de 26 ans ne s’est pas faite prier et répond de suite au tweet. "Permission accordée. Bonne chance pour la première", écrit celle qui a 61,5 millions de followers.
Permission granted, @BelvoirSt. Good luck with your opening night :)
— Taylor Swift (@taylorswift13) 4 Août 2015
Bien que la troupe composée de gens âgés ne connaissait pas la chanson ni même Taylor Swift, ces derniers n’ont pas hésité à partager leur joie et à remercier la chanteuse en dansant sur la fameuse chanson. "Ces acteurs ne connaissaient pas Taylor Swift ou la pop en général. Nous leur avons fait entendre le titre, ils ont appris toutes les paroles, c’était un gros travail". a expliqué Anne-Luise Sarks à la Australian Broadcasting Corporation.