La société autrichienne Orsos a conçu une île flottante entièrement factice destinée aux millionnaires voulant s’offrir un lieu de vacances mobile.
Un paradis artificiel de 1000 m2 voguant sur les flots : voici la dernière invention de la société autrichienne Orsos. Les millionnaires ayant envie de passer leurs vacances sur une île entièrement privée et mobile pourront désormais voir leur rêve devenir réalité, à condition toutefois de débourser l’astronomique somme de 5,2 millions d’euros.
Baptisée Orsos Island, du nom de la société qui a conçu ce bijou flottant, mesure 20 mètres carrés de large sur 37 mètres de long. Ne disposant pas de moteur, elle peut faire escale dans n’importe quel océan, simplement en jetant l’ancre. Si son propriétaire veut changer de paysage, il lui suffira de financer le remorquage.
Malgré son prix hors norme, "l’intérêt est massif dans le monde entier. De l’Australie aux Etats-Unis et à la Chine, nous avons déjà reçu les premières pré-commandes", affirme l’entrepreneur.
L’île sera fabriquée en Slovaquie. Ses bordures peuvent être agrémentées de palmiers ou autres plantes. Respectueuse de l’environnement et équipée de panneaux solaires et d’éoliennes, l’île est totalement autonome en énergie. Douze personnes peuvent y coucher confortablement, en plus de l’équipage, sur une surface habitable totale de 1 000 m². La production des îles va commencer prochainement, pour une livraison dans un délai de 18 à 24 mois.