Clive Palmer, un milliardaire australien a dévoilé son projet fou : construire un Titanic 2 d’ici 2016. Un siècle après son naufrage, le plus grand paquebot du monde pourrait donc de nouveau voguer sur les océans.
Il y a 100 ans, celui qu’on surnommait l’insubmersible heurtait un iceberg et sombrait au large de Terre Neuve. Un naufrage qui a fait 1513 morts et 711 rescapés. Clive Palmer, milliardaire australien a le dessein de ressusciter ce géant des mers à horizon 2016. Un projet fou dont il a dévoilé les détails ce lundi et qu’il est bien décidé à réaliser. La réplique du fameux navire serait construite en Chine et effectuerait le voyage inaugural entre Londres et New York en 2016.
"Il sera à tout égard aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes", a expliqué le milliardaire qui a fait fortune dans l’industrie minière.
L’entrepreneur promet que le même standing et le même design pour la réplique de ce monstre des mers avec 840 cabines réparties sur 9 ponts, avec restaurants, piscines et salles de sport. Les seules différences avec son ancêtre seront d’ordre technique. La fortune de Clive Palmer est estimée à plus de 3,7 milliards d’euros. Ce milliardaire à la folie des grandeurs a créé sa propre compagnie, la Blue Star Line pour mettre à flot son insolite projet.