La ville de Melbourne est placée à la tête du classement des villes les plus agréables à vivre dans le monde.
Melbourne, située dans le sud-est de l’Australie, est la ville plus agréable à vivre dans le monde. C’est ce que révèle l’étude du groupe de presse The economist. L’étude repose sur sept critères : la stabilité sociale et politique, le taux de criminalité, l’accès à des soins médicaux de qualité, la vie culturelle, l’environnement, la scolarité et les infrastructures.
Grâce à sa faible densité de population et à son taux de criminalité bas, l’Australie abrite de plus en plus des villes les plus agréables à vivre a indiqué le Responsable de l’étude Jon Copestake. A part Melbourne, Sydney, Perth et Adélaïde font aussi partie des dix premières villes les plus agréables à vivre en Australie.
Vancouver (Canada) se trouve à la troisième position après Vienne (Autriche). Cette dernière a souvent été en tête de liste ces dix dernières années. Toronto et Calgary (Canada) gagnent les 4è et 5è places. Paris est à la 16è place, Tokyo (Japon) 18è, Honolulu (Etats-Unis) 26è, Londres (Grande Bretagne) 53è. Tripoli finit au 135è rang. Et Harare (Zimbabwe), comme l’année dernière, clôt le classement. C’est la ville la moins agréable à vivre dans le monde.