A la découverte des charmes de L’Australie. Antenne Réunion vous emmène au pays des kangourous et des koalas à travers une série de reportages. Aujourd’hui, cap sur les villes de Perth et Sydney.
Le parc de Caversham est une étape incontournable pour les vacanciers de passage à Perth. Dans cet espace dédié aux animaux, toute la faune australienne est représentée.
Au détour des allées, les visiteurs peuvent tomber sur des kangourous, des koalas, véritables symboles du pays. Chaque année, des milliers de familles découvrent cette réserve naturelle.
A 45 minutes de Perth, l’île des Pingouins au-dessus de laquelle planent majestueusement les pélicans. Le paysage de carte postale est complété par les dauphins et les mouettes.
Les amateurs de nature peuvent aussi trouver leur bonheur dans les nombreux parcs géants situés dans la capitale de l’Australie Occidentale.
Autre ville, autres attraits touristiques. A Sydney, c’est le mythique opéra qui suscite chaque année l’admiration des touristes. Le Harbour Bridge figure lui aussi parmi les plus beaux monuments australiens.
En 2012, près de 100 000 Français se sont rendus en Australie. 6 millions de touristes au total, soit une augmentation de 4,6% par rapport à 2011.
(Un reportage réalisé par deux étudiants en master pro "Métiers du journalisme", en Infocom, à l’université de La Réunion / Les reportages ont été financés par la mission Profil de l’université de La Réunion).