Hier, le seul léopard de mer vivant en captivité a dû être euthanasié. Il est mort en Australie, dans le zoo australien de Sydney qui l’avait recueilli puis soigné en 2007.
Baptisé "Casey", le seul léopard des mers vivant en captivité a été euthanasié jeudi 20 février. Recueilli et soigné par les professionnels du parc animalier Taronga à Sydney en 2007, cet animal était en mauvaise santé depuis plusieurs semaines. Casey refusait de se nourrir depuis le début de l’année et son état de santé se détériorait au fil des jours.
Comme l’a rappelé le zoo, il n’y a aucun autre léopard des mers qui vit en captivité dans le monde entier. "Nous sommes très attristés par la mort de Casey, le léopard de mer", a indiqué le zoo dans un communiqué.
Un léopard des mers peut mesurer de "2,5 à 3,8 mètres et peser de 300 à 500 kg". Dans son milieu naturel, c’est un redoutable prédateur qui se nourrit essentiellement de manchots. "Ce phoque pouvant vivre jusque 25 ans peuple les eaux glaciales de l’Antarctique mais Casey avait été secouru dans les eaux chaudes de la mer de Tasmanie, au sud de Sydney".