Selon l’institut américain de géophysique USGS, un énorme séisme de magnitude 7,5 a secoué le nord-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, au petit matin, ce lundi 26 février.
L’institut américain de géophysique USGS a déclaré que le nord-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 7,5 vers 3h44 (heure locale), ce lundi. Cependant, aucune alerte au tsunami n’a été émise. L’épicentre était situé à 90 km au sud de Porgera, dans la province d’Enga et à environ 10 km de profondeur.
Un fort tremblement de terre de magnitude 7,5 a secoué le nord-est de la #PapouasieNouvelleGuinée#séismehttps://t.co/nVMYvbev8v pic.twitter.com/Qee9DebwTY
— Sputnik France (@sputnik_fr) 25 février 2018
D’après un sismologue de l’Observatoire de Géophysique dans la capitale Port Moresby, le tremblement de terre a été ressenti à 168 km de l’épicentre. Actuellement, des informations sur des victimes ou dégâts ne sont pas encore disponibles.
"Cela va prendre du temps pour acheminer nos équipes sur place et avoir une idée claire des conséquences", a déclaré Felix Taranu.
>> À lire aussi : Papouasie Nouvelle-Guinée : séisme de magnitude 6,4
Un séisme de magnitude 7,1 a secoué le Pérou
(Source : sputniknews)