Un Britannique de 25 ans a été attaqué par un requin en Australie. Il a pu échapper à l’animal en lui donnant un coup de poing.
Cette attaque de requin est survenue au large de la plage d’Avoca en Australie alors qu’un Britannique était en train de surfer. Il s’agit de Charlie Fry, âgé de 25 ans, un médecin qui vit et travaille à Sydney. La victime a eu la chance de s’échapper à l’attaque du squale en lui donnant un coup de poing bien placé.
Selon des informations relayées par chaîne 9News, le médecin faisaient du surf avec ses amis quand il est tombé dans l’eau. ‘J’ai vu la tête du requin sortir de l’eau, avec ses dents, et je l’ai frappé dans la face’, raconte Mr Fry. ‘ Je n’ai pas senti les dents pénétrer [ma peau]. Je me suis senti comme si j’avais reçu une claque, comme si une main m’avait agrippé et me secouait’, se souvient-il.
Après avoir reçu le coup de poing, le requin a lâché prise et s‘en est allé. Le médecin s’est hâté de remonter sur sa planche et de regagner la place sans perdre du temps. M. Fry avait seulement des blessures légères sans gravité mais il a tout de même été conduit à l’hôpital pour recevoir le soin nécessaire.
Selon lui, le requin qui l’a attaqué mesurait environ 1,5 m à 1,8 m. Il a tout de même reconnu ne pas avoir eu le temps de bien voir l’animal. Le même jour, peu de temps après cette attaque, la plage a fait l’objet d’une fermeture temporaire car un requin de près de 3 m rodait dans les eaux.
(Source : tvanouvelles.ca)
>>> Lire plus d’articles sur des attaques de requin.