Les autorités australiennes s’inquiètent de plus en plus des cas de mutilations animales dans le pays. La police est en train d’enquêter sur ce koala retrouvé mort avec les oreilles coupées.
L’Australie connaît une série de mutilations animales inquiétantes ces derniers temps. Récemment, un koala a été retrouvé mort, les deux oreilles coupées. Ce fait divers macabre a été qualifié par la police de troublant et écœurant. L’animal a été découvert lundi sur une route à Warrnambool, à environ 225 kilomètres de Melbourne, dans l’Etat de Victoria. Les autorités ignoraient encore s’il était vivant ou mort au mort où il a été mutilé.
Le sergent Pat Day a confié que les policiers mènent une enquête sur ce qui ne peut être décrit que comme un incident très troublant et écœurant. "Il n’y a aucune raison de traiter un animal de cette façon, qu’il soit vivant ou mort", a-t-il confié sur le récit d’Europe1. Selon la police de Victoria dans un communiqué, cet incident fait suite à une série de mutilations de kangourous et de wallabies dans la région. En juin, dans le même Etat de Victoria, un kangourou était retrouvé mort tué par balles. Le pauvre animal était vêtu d’un imprimé léopard et attaché à une chaise tenant une bouteille d’alcool.
Victime d’attaques de chiens, de feux de brousse ou de perte de son habitat, le koala est de plus en plus menacé dans toute l’Australie. En 2012, ils étaient au nombre de 330 000, même si leur habitat dans les arbres ne permet pas une évaluation précise.