L’Australie renforce les mesures de sécurité dans ses aéroports à la suite de l’arrestation de 4 hommes qui voulaient faire tomber un avion.
Malolm Turnbull, le Premier ministre australien, a annoncé lors d’une conférence de presse, ce dimanche, "que la nuit dernière une importante opération de contre-terrorisme a eu lieu pour déjouer un complot terroriste visant à faire tomber un avion". Quatre hommes ont été arrêtés lors de cette opération menée à Sydney, rapporte 20minutes.
Le commissaire Andrew Colvin, de la police fédérale australienne a quant à lui précisé que les informations recueillies ces derniers jours leur ont permis de découvrir le projet de ces 4 hommes. Ils sont en effet soupçonnés de préparer une "attaque terroriste utilisant un engin explosif improvisé" visant un avion.
Les autorités australiennes n’ont toutefois pas précisé plus de détail sur le vol visé par ces individus. Le Premier ministre a tenu à souligner que les mesures de sécurité sont renforcées dans tous les aéroports en Australie.
Voir aussi
Tout sur ce pays : Australie faits divers, Insolite en Australie