Mercredi 31 mai, un vol de Malaysia Airlines en partance d’Australie fut obligé d’atterrir car un passager menaçait de faire sauter l’avion.
Un vol de Malaysia Airlines partant d’Australie pour la Malaisie est obligé de faire demi-tour pour atterrir en urgence, mercredi. Le pilote a été contraint de changer de cap car un passager a menacé de faire sauter l’appareil, rapporte 20 minutes.
L’appareil est retourné atterrir à Melbourne d’où il a décollé. La compagnie aérienne malaisienne a indiqué dans un communiqué que le vol "MH128 a atterri à l’aéroport de Melbourne à 23h41 locales."
Selon Abdul Aziz bin Kaprawi, vice-ministre des Transports de Malaisie : "Ce n’est pas un détournement. Un passager perturbateur a essayé de rentrer dans la cabine de pilotage."
Il s’agissait d’un passager de nationalité sri-lankaise qui a essayé d’entrer dans le cockpit en prétendant détenir une bombe.
Le vice-ministre malaisien a par ailleurs confirmé que "Ce n’était pas une bombe, mais un chargeur de batteries." Il a aussi ajouté que le suspect était "sans doute ivre". "Tout le monde à bord est sain et sauf .", a-t-il assuré.
Comme en témoignent des photos publiées sur Twitter, le passager qui semait le trouble dans l’avion "a été menotté et débarqué par des agents de sécurité australiens."
#MH128 guy drunk. In plastic cuffs. Looks like the SWAT team was despatched to the flight @MAS pic.twitter.com/FL5TqTEGR3
— saroki (@saroki19) 31 mai 2017
Lire nos articles sur l’Australie.