En février dernier, une Australienne se trouvant sur un vol Pékin-Melbourne a été brulée au visage après que ses écouteurs ont explosé.
Cet incident est survenu sur un vol reliant Pékin à Melbourne le 19 février dernier, rapporte lefigaro.fr. Une jeune australienne en train de roupiller a été réveillée par une détonation.
Elle a aperçu que les écouteurs autour de son cou étaient en feu avec des étincelles. La jeune fille les a jetés par terre tandis qu’une hôtesse de l’air s’est précipitée avec un seau d’eau pour éteindre les flammes. Le plastique qui a fondu s’est collé au sol. Une partie du visage, du cou et des cheveux de l’Australienne a été brulée.
A lire aussi : Une Australienne donne naissance à un bébé de 6 kilos
L’Australienne a confié au Bureau australien de la sécurité des transports (ATSB) en charge de l’enquête que : "Les écouteurs se sont retrouvés autour de mon cou. Ils brûlaient toujours alors je les ai pris et je les ai jetés à terre. Il y avait des étincelles et des petites flammes."
D’après l’ATBS les batteries lithium-ion seraient probablement à l’origine de l’explosion. L’identité de la compagnie aérienne quant à elle, n’a pas été révélée.