Les autorités australiennes ont interpellé un conducteur fou qui a volontairement dirigé sa voiture dans la foule, à Melbourne. Un premier bilan fait état d’au moins trois morts et une vingtaine de blessés. Pour l’heure, la piste terroriste est écartée.
Trois personnes ont été tuées dans une violente attaque à la voiture, à Bourke Street, un quartier situé dans le centre de Melbourne, en Australie. Le conducteur de la voiture a délibérément foncé dans la foule qui se trouvait dans une artère commerçante en milieu de journée. Outre les personnes décédées, les autorités australiennes font également état d’une vingtaine de blessés, dont certaines grièvement. Certaines personnes ont témoigné avoir entendu des coups de feux, mais les faits n’ont pas encore été parfaitement établis.
A LIRE AUSSI : Béziers : un bus scolaire transportant 51 enfants a pris feu
Dans le cadre de l’enquête menée par les autorités australiennes, les policiers ont trouvé un lien de cette attaque par voiture avec "une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville". Pour l’heure, les pistes sont confuses et les membres des forces de l’ordre ont demandé à la population d’éviter la zone.
Heureusement, les policiers ont réussi à arrêter le chauffard. "Le délinquant a été arrêté. Il n’y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population", ont précisé les membres des forces de l’ordre australiennes. Ces derniers ont également écarté la menace terroriste, invoquant pour l’heure un acte isolé. Des investigations plus profondes sont attendues dans les jours à venir.
Source : Europe 1, La Presse
Voir plus d’actualités dans le monde
Car rams into pedestrians in #Melbourne #cbd pic.twitter.com/wc5Q1lT1NK
— Solf (@sunprawn) 20 janvier 2017
Horrific scenes in Melbourne this afternoon. Hearts go out to all those who’ve been hurt.
— Bill Shorten (@billshortenmp) 20 janvier 2017
Of the patients we have received from the Bourke St incident, one is critical and three are in a serious condition
— RCH Melbourne (@RCHMelbourne) 20 janvier 2017
Police fire shots and seize driver in Bourke St, Melbourne #news #melbourne pic.twitter.com/47RiyJvW0Q
— bwadamson (@BWAdamson) 20 janvier 2017