Les intempéries qui ont lieu depuis dimanche en Nouvelle-Calédonie ont provoqué d’importants glissements de terrain. Le bilan provisoire fait état de cinq blessés et de onze personnes disparues. Un tout récent bilan dévoile trois morts parmi les victimes manquant à l’appel.
Depuis dimanche 20 novembre, des pluies diluviennes frappent la Nouvelle-Calédonie, notamment la façade Est. Ces intempéries ont entraîné des glissements de terrain qui ont fait onze disparus et cinq blessés. Plusieurs enfants se trouvent parmi les sinistrés qui manquent à l’appel. D’après les médias locaux rapportés par LCI, au moins un décès est à redouter parmi ces personnes disparues. Le dernier bilan sorti par les autorités locales fait état de trois morts.
Pour l’heure, les secouristes s’activent afin de rejoindre les zones sinistrées. Un sauvetage qui est rendu difficile à cause du fait que les routes sont coupées, de même que les réseaux électriques et téléphoniques. Les communautés d’Ouakaya et Gouareu sont situées dans les zones reculées dans la chaîne de montagnes de la Nouvelle-Calédonie. Ces tribus comptent en tout quelques dizaines d’habitants. Les glissements de terrain ont emporté au total cinq habitations.
Voir plus d’actualités dans le monde
Le @GouvNC annonce 8 personnes disparues et 6 blessées à Houailou à cause des fortes pluies qui touchent actuellement la NC. Soyez prudents ! pic.twitter.com/knFmQUlwxZ
— Rémi GALLINA (@gallina_remi) 22 novembre 2016
Innondation houaïlou kanaky... pic.twitter.com/Qsod1zyDcd
— Leonyw_47 (@dhemssn) 22 novembre 2016