Un Australien a reconnu les faits de meurtres et de viols qui lui ont été imputés. Sa victime serait une jeune Française de 21 ans.
Le corps de Sophie Collombet, une étudiante d’origine française et âgée de 21 ans, a été retrouvé par les autorités australiennes dans un parc à Brisbane. La découverte macabre a eu lieu à proximité de l’appartement où vivait la jeune femme. Après enquête, les membres des forces de l’ordre ont conclu à un viol suivi d’un meurtre. Les pistes ont mené vers Benjamin Milward, un jeune homme âgé de 25 ans, originaire d’Australie.
Le jeune Australien a plaidé coupable de deux chefs d’inculpation, viol et meurtre, selon les informations révélées par le greffe de la Cour suprême et rapportée par le Figaro. L’enquête avait permis d’établir que le jeune homme avait pris de la méthamphétamine, une drogue de synthèse, et bu de l’alcool, au moment de l’agression de Sophie Collombet.
Sophie Collombet était arrivée en Australie au mois de février 2013 afin de suivre des études de commerce à la Griffith University. L’étudiante française était de retour d’un cours à l’université quand elle a été attaquée par Benjamin Milward. Les autorités australiennes s’inquiètent actuellement de ce nouveau meurtre d’étudiant étranger dans la ville de Brisbane. En quelques mois, quatre meurtres d’étudiants étrangers y ont été enregistrés. Les agressions n’avaient toutefois aucun lien entre eux.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur l’Australie
Voir notre dossier complet sur les agressions mortelles