Un crocodile marin a tiré hors de sa tente un jeune campeur âgé de 19 ans. L’incident est survenu en Austrlaie alors que la victime était en train de dormir.
Un crocodile attaque un campeur australien
C’est sûrement une rencontre dont Peter Roswell va se ressouvenir très longtemps ! Ce jeune campeur de 19 ans a été tiré de sa tente par un crocodile alors qu’il se trouvait dans la région de Daly, près de Katherine, dans le nord de l’Australie. Le jeune homme avait effectué pour l’occasion un voyage de pêche avec sa famille. Ils avaient alors établi leur campement à une quinzaine de mètres d’une rivière.
Le crocodile mesurait 4 mètres de long
L’attaque du crocodile a eu lieu vers 4 h 30 du matin. Le reptile avait déjà happé son pied droit et avait commencé à tirer sa proie en direction de l’eau. "Je dormais dans une moustiquaire et j’ai été réveillé par quelque chose qui s’attaquait à mon pied. J’ai ouvert les yeux et cette chose mesurait 3 ou 4 mètres de long", a témoigné Peter Roswell à la chaîne ABC. Non sans mal, Peter Roswell a réussi à se libérer de l’emprise du crocodile en frappant violemment la tête de l’animal avec son autre pied encore libre.
La victime est sous antibiotiques
Sa famille l’a ensuite emmenée à l’hôpital après avoir été réveillée par ses cris. La victime serait actuellement dans un état stable et aurait été mise sous perfusion d’antibiotiques afin d’"éviter tout problème de bactéries parfois présentes dans les bouches des crocodiles". D’après les informations émises par The Guardian, il s’agirait de la troisième attaque-surprise de crocodile qui a eu lieu dans la région, depuis le début de l’année.
Voir plus d’actualités en Australie
En savoir plus sur les faits insolites
Voir notre dossier complet sur les crocodiles