L’imagination de certains extrémistes terroristes étonne plus d’un. Un jeune homme, jugé hier, avait prévu de mener un attentat à la bombe avec un kangourou en plein centre de Melbourne, la mascotte préférée des australiens.
Sevdet Besim, un jeune homme djihadiste de dix neuf ans vivant en Australie est suspecté d’avoir élaboré un plan diabolique pour massacrer les habitants de Melbourne.
Arrêté avec quatre autres personnes présumées terroristes, Sevdet Besim a voulu s’en prendre aux habitants de cette ville australienne à l’occasion de la fête nationale du 25 avril 2015. Heureusement que le projet de ce jeune homme a été déjoué, car s’il avait abouti, le nombre des victimes aurait été catastrophique.
La chaîne locale, le 9news a fait une enquête sur cette histoire qui est tout à fait extraordinaire. Selon ce journal, le jeune djihadiste aurait envisagé de peindre un kangourou piégé aux couleurs du drapeau de Daesh. Il aurait également avoué avoir prévu de décapiter un membre des forces de police. Les autres djihadistes arrêtés au même moment que lui auraient aussi voulu tuer au couteau les passants qui se trouvaient sur leur chemin
En détention provisoire depuis son arrestation à quelques jours de la fête nationale australienne du 25 avril 2015, le jeune homme a été jugé hier 28 janvier. Il risque la prison à vie pour tentative d’attentat terroriste.