Un véritable tsunami de nuages s’est abattu à Sydney en Australie aux premières heures de ce vendredi 6 novembre. Ce phénomène météo s’est déroulé au moment où de nombreux Australiens profitaient de la plage.
Après Melbourne (Australie), c’est la ville de Sydney qui a été touchée ce vendredi par une spectaculaire tempête. Un impressionnant mur de nuages s’est formé à Sydney précédant une forte tempête. Juste au-dessus de la plage de Bondi Beach, une tempête a commencé à se former sous les yeux des baigneurs. Le phénomène extraordinaire a été saisi par des photographes amateurs et posté sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il faisait beau et chaud (27°C), le bureau de météorologie australien a averti en milieu de journée que des orages violents étaient sur le point de se former. Des rafales de vents violents ont été observées dans le pays, de même que des inondations rapides, des tempêtes de grêle et des tornades. Une vidéo a été tournée en time-lapse (succession de photos diffusées en accéléré) où nous pouvons voir progresser le phénomène.
"Les gens ont commencé à courir vers le bord de la falaise pour prendre des photos. Tout d’un coup, l’air est devenu très moite et chaud", a déclaré à CNN Nicole Keijzer, une habitante de la région, avant d’ajouter : "Je voyais la pluie arriver et tout le monde s’est mis à courir dans l’autre sens avant de se faire mouiller". La tempête s’est apaisée en fin de journée.