La ville de Goulburn en Nouvelle-Galles du Sud a été couverte de toiles d’araignées après cette invasion de milliers de bébés à huit pattes.
Les habitants de cette ville d’Australie se sont réveillés en assistant à un spectacle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Grande fut leur surprise en apercevant que leurs jardins, voitures et maisons étaient enfouis sous d’immenses toiles d’araignées. Selon le Sydney Morning Herald cité par MeltyDiscovery dans son édition de ce lundi, des milliers de bébés étaient en train de tomber du ciel offrant ainsi un spectacle impressionnant et unique en son genre.
Pour expliquer ce phénomène, les experts ont déclaré que les "araignées-montgolfières" ont la capacité de tisser une sorte de parachute en fil de soie et de se laisser expédier au gré du vent. Grâce à ce principe appelé "ballooning", l’élargissement du terrain des araignées est principalement assuré. En d’autres termes, ces araignées franchissent un point en hauteur. Elles dirigent ensuite leur abdomen vers le ciel en propulsant un réseau de fines soies jusqu’à ce que le frottement de l’air sur le fil soit assez étendu de façon à pouvoir les soulever dans les airs et les emporter par la brise ou le vent.
Notons que les araignées peuvent voler à une altitude extrêmement élevée. D’après des explications apportées par des spécialistes, un vol d’araignée peut accéder jusqu’à 5000 mètres de hauteur.