Pistol et Boo, les chiens de Johnny Depp entrés illégalement en Australie au mépris du règlement sur la quarantaine, vont échapper à l’euthanasie et quitter le territoire vendredi comme ils étaient venus : en jet privé.
On ne plaisante pas en Australie avec la quarantaine. Coupable de ne pas avoir déclaré l’arrivée sur le territoire du continent de ses deux Yorkshires, Johnny Depp se retrouve au centre d’une polémique qui frôle l’incident diplomatique. L’affaire est prise très au sérieux par le ministre de l’Agriculture australien, Barnaby Joyce. Ce dernier a annoncé que les chiens de Johnny Depp sont menacés d’euthanasie car l’acteur n’a pas respecté les procédures en vigueur afin de faire entrer les deux Yorkshires sur le territoire.
"Tous les animaux emmenés sans respecter les conditions posées par l’Australie seront contraints à être placés en quarantaine et seront expulsés ou euthanasiés", a rappelé un porte-parole du ministère. Les chiens auraient dû être placés en quarantaine pour au moins dix jours. Le ministre de l’Agriculture Barnaby Joyce, a souligné que les règles s’appliquent à tous, même aux stars hollywoodiennes. Le ministre a laissé à l’acteur 72 heures à compter de la visite des services, survenue jeudi
Selon le Sidney Daily Telegraph, l’ultimatum a été entendu par l’acteur qui tournait au Queensland le 5e volet de Pirates des Caraïbes. Il s’envolera, vendredi, avec son épouse Amber Head et leurs chiens vers les Etats-Unis. Auparavant, le couple qui écopera probablement d’une lourde amende, se soumettra à un entretien avec les services des douanes.