La région de Sydney en Australie a été frappée par une violente tempête tuant trois personnes à Dungog, dans la région la plus touchée par les intempéries.
Les arbres sont déracinés, les toits arrachés, plus de 200 000 foyers ont été privés d’électricité et trois personnes ont trouvé la mort ce mardi. Tel est le bilan de la violente tempête qui a balayé la région de Sydney en Australie. Les services météorologiques australiens annoncent que cette intempérie sur Sydney est l’équivalent d’un mois de pluie.
Le vent a soufflé à 135 km/h et la hauteur des vagues au large des côtes a atteint plus de dix mètres de haut. Avec cette forte tempête, les liaisons ferroviaires ont été coupées au sud et au nord de Sydney. Par ailleurs, de nombreuses rues de la plus grande ville d’Australie ont été plongées dans l’inondation.
D’après les propos relayés par la police, deux hommes et une femme sont décédés à Dungog, cette région située à quelque 200 km de Sydney et zone la plus touchée par les intempéries. Confirmant cette information, les médias locaux cités par Le Figaro ont indiqué que les trois victimes étaient des personnes âgées. Elles auraient été prises au piège par la montée des eaux dans leurs maisons.