Accusés de cruauté envers un animal, les deux ressortissants français âgés de 18 et 24 ans comparaitront devant le tribunal de Fremantle, au sud-ouest de Perth, le 17 avril.
Les deux touristes français en vacances en Australie ont tenté de brûler un quokka, en Australie de l’Ouest et ont ensuite enregistré la scène. Les deux hommes âgés de 18 et 24 ans sont alors poursuivis par les autorités locales pour cruauté envers un animal, selon l’agence de presse AAP.
Le quokka a réussi à s’enfuir
Les faits ont eu lieu sur l’île de Rottnest, près de Perth. Les deux Français se seraient servis d’un aérosol et d’un briquet afin de créer une grande flamme qu’ils ont ensuite projeté en direction du petit marsupial de la famille des kangourous. Heureusement, l’animal a pu prendre la fuite et s’est retrouvé avec des poils roussis. La police a récupéré une vidéo des faits, mais celle-ci n’a pas été dévoilée. Le jugement des deux hommes aura lieu le 17 avril prochain.
Une espèce vulnérable
Alors qu’ils existaient en grand nombre en Australie, les quokka sont de plus en plus rares et jugés vulnérables. L’île de Rottnest abrite néanmoins de nombreux quokkas qui apparemment n’ont pas peur des humains. Au contraire, ils s’approchent d’eux en espérant qu’ils puissent trouver de la nourriture. Selon Francetv Info dans son édition de ce dimanche, cinq quokkas ont été découverts morts en février sans que la police ne sache qui en est l’auteur. Toujours en février, l’animal était très célèbre sur les réseaux sociaux sous le mot-clé "quokkaselfie".