Ce lundi 9 février, un homme a été tué par un requin en Australie. Selon la police locale, le squale aurait arraché les deux jambes de la victime à Shelly Beach, une plage touristique située près de Ballina, à 187 km de Brisbane.
Un homme a été mortellement attaqué par un requin ce lundi sur la côte est australienne. Un policier - Cameron Lindsay - a indiqué au journal local Northern Star que "la victime, qui serait de nationalité japonaise, a été attaquée à Shelly Beach, une plage touristique située près de Ballina".
La victime de cette terrible attaque a été secourue par un groupe de surfeurs qui l’ont aidée à sortir de l’eau et lui ont prodigué les premiers secours, en vain.
"Nous avons parlé à un certain nombre de témoins. Nous pensons que l’attaque ou l’instant qui l’a précédée a été pris en vidéo", a précisé le policier.
Le squale a surgi au milieu d’un groupe de surfeurs
Toujours selon les témoignages recueillis sur place par la police locale, "le requin a surgi au milieu d’un groupe de surfeurs puis attaqué, arrachant les jambes de sa victime".
La police n’a pas confirmé la nature de ses blessures, soulignant cependant qu’elles avaient été « substantielles ».
Suite à cette attaque mortelle, les plages environnantes ont été fermées.
Dimanche 8 février, "un autre surfeur a été attaqué par un requin au large de Seven Mile Beach près de Byrion Bay, à 30 km au nord de Ballina. Il souffre d’une plaie dans le dos et de morsures aux fesses" précise le site 20minutes.fr