Née Elizabeth Anne, cet adolescent de 19 ans vient de changer de statut pour ‘renaître’ en homme sous le nom de Kai Bogert.
"En 1995, nous vous annoncions la naissance de notre bout’chou, Elizabeth Anne, comme celle d’une fille. Il nous informe que nous nous sommes trompés. Oops ! On s’est raté. Nous souhaiterions donc vous présenter notre merveilleux fils - Kai Bogert", pouvait-on lire récemment dans le journal australien Courrier Mail. Une annonce postée par une mère de famille qui a visiblement bien pris le changement de sexe de sa fille de 19 ans. Depuis, l’annonce a fait le tour des réseaux sociaux.
Selon Metronews, Yolanda Bogert n’a eu vent de la décision de son enfant que quelques jours avant l’opération. Mais elle le prend très positivement. D’ailleurs, sa démarche est de rassurer son fils et de témoigner l’amour qu’elle porte à son enfant, fille ou garçon. Un geste très apprécié par Kai : "Je suis tellement heureux de voir ce qu’elle a fait", a-t-il raconté au Courrier Mail. "Tout a changé pour moi ces dernières semaines. Je suis toujours le même mais je suis davantage moi que ce que j’étais quelques jours plus tôt. Je me sens libre", a-t-il affirmé.
A birth announcement in today’s Courier Mail, Australia #trans pic.twitter.com/4iytb8q9Ov
— Boing Boing (@BoingBoing) 3 Décembre 2014