La jeune surfeuse Kirra-Belle Olsson a été victime d’une attaque de requin. Cela ne l’empêche pas de prendre la défense du squale.
C’est une jeune fille pleine de sagesse qui a plaidé la cause de ce squale. Blessée suite à une attaque de requin, la réaction de Kirra-Belle Olsson suscite l’admiration. La surfeuse australienne a été attaquée par le requin vendredi 17 septembre alors qu’elle surfait à Avoca Beach, une plage située dans la Nouvelle-Galles du Sud. Cette partie est d’ailleurs connue des amateurs de vagues hautes et houleuses en Australie.
Au cours d’un moment de surf entre ces vagues, l’adolescente de 13 ans a été mordu par l’animal au mollet mais également au pied. Malgré ses blessures, la jeune australienne n’est pas pour autant rancunière. "J’ai pris la vague et j’ai senti quelque chose attraper mon pied à deux reprises, j’ai pensé que c’était un ami qui essayait de me faire peur", avait-elle raconté à ABC News. Le squale ne s’est arrêté là d’après le récit de Kirra-Belle. "La troisième fois, le requin a tourné autour de moi et a essayé de me tirer vers le fond."
C’est en remarquant l’animal que la jeune fille s’est mise à crier avant de tenter de gagner rapidement la côte. Elle était dans un état de choc et avait en même temps des accès de fous rires nerveux. Selon Huffingtonpost, elle aurait insisté que "ce n’est pas la faute du requin". "Pour elle et son père qui l’a accompagnée à l’hôpital, l’animal a pris son pied pour un poisson.", précise cette même source.
Kirra-Belle a posté les photos de ses blessures sur Facebook que ses amis n’ont pas manqué de commenter. Elle a alors répliqué "Les requins sont des créatures formidables lorsque je plonge avec eux et ils n’attaquent pas à moins de vous prendre pour un poisson. Je ne suis pas une personne négative alors, si vous publiez des commentaires négatifs, je vous demande de bien vouloir arrêter."
Au Daily Telegraph, elle a déclaré "C’est leur environnement, ils continuent seulement à faire ce qu’ils font tous les jours. Ca n’est pas comme s’ils se disaient "tiens voici un humain, je vais le dévorer."