SIPA
Son bagage endommagé, elle s’est vue offrir par la compagnie aérienne une autre valise remplie de plastic qui serait "un explosif très puissant". Ce n’est pas la valise d’un terroriste que cette passagère a retrouvée mais une mallette d’entraînement pour les policiers.
La police australienne s’est répandue en excuses auprès d’une voyageuse qui a retrouvé une de leurs valises. En effet, les forces de l’ordre avaient utilisé un bagage plein de plastic, qui serait "un explosif très puissant" pour entraîner leurs chiens renifleurs, quatre semaines auparavant, rapporte Archinfo.com ce jour .
Alors que le bagage de la passagère était endommagé, elle s’est vue offrir par la compagnie aérienne une autre valise. C’est en arrivant chez elle qu’elle s’est rendue compte que ladite malle contenait plusieurs "explosifs " soit 230 grammes de plastic en tout. En bonne citoyenne, elle a tout de suite prévenu la police au commissariat de Cressnock, une petite ville à 150 kilomètres de Sydney. Ces derniers se sont chargés de l’affaire, rapporte 20 minutes. Les forces de l’ordre local avaient alors fait évacuer le domicile et ses alentours par précaution avant d’enquêter sur l’origine de la valise.
Ils ont découvert ainsi que la police fédérale s’en était servie au cours d’un exercice avec leurs chiens renifleurs. Ces derniers ont toutefois tenu à préciser que le plastic n’était pas armé.
La valise avait été oubliée dans un terminal de vols nationaux après un entraînement qui s’est déroulé le 14 août. Suite à cet incident, le chef de la police aéroportuaire, Wayne Bunchon, a assuré que « Le maître-chien qui a laissé l’objet par inadvertance a été identifié et sera visé par une enquête interne ».