Accusé d’avoir abandonné son bébé trisomique, le couple australien dément les faits. David et Wendy Farnell veulent récupérer leur bébé.
L’histoire du bébé trisomique abandonné par un couple australien à sa mère porteuse thaïlandaise prend une nouvelle tournure. Le couple Farnell a démenti dimanche avoir abandonné le petit Gammy et se dit prêt à tout pour le récupérer.
Dernièrement, le dossier de David Farnell, père des jumeaux a semé la controverse vu qu’il a été autrefois condamné pour agressions sexuelles sur mineures. L’australien âgé de 56 ans a annoncé sur la chaîne de télévision Channel Nine qu’avec sa femme, ils voulaient "le ramener avec eux".
D’après les informations rapportées par Le Figaro, David Farnell déclare "nous n’avons jamais dit que (Pattaramon) pouvait garder cet enfant, quoi qu’il arrive", d’un ton ému. Les parents australiens de poursuivre que la jeune thaïlandaise voulait garder la petite Pipah, sœur jumelle de Gammy, et qu’ils ont emmené la petite fille de peur de la perdre. Selon David Farnell, Pattaramon a déclaré que "si nous essayions d’emmener notre petit garçon, elle irait à la police et qu’elle viendrait nous prendre la petite fille et qu’elle garderait les deux bébés", nous rapporte Europe1.fr. L’australien de continuer que "nous ne l’avons jamais abandonné, nous n’avons jamais dit à la mère porteuse ’fais un avortement’". Le père biologique de Gammy a toutefois reconnu que cette idée leur est passée par la tête. "Parce qu’il est handicapé et que c’est triste. Et que ce serait difficile, pas impossible, mais difficile", a-t-il continué. David Farnell a également avoué que depuis son départ de la Thaïlande, sa femme et lui n’ont jamais demandé des nouvelles du petit Gammy.
Le couple Farnell a ajouté dans ses aveux que lorsqu’il était venu récupérer les enfants en décembre, les médecins n’ont pas évoqué la trisomie. Ces derniers leur avaient uniquement informé que le petit Gammy était atteint d’une maladie cardiaque et qu’il ne pourrait pas survivre. Après une prise en charge du bébé, des médecins de Bangkok ont annoncé que le problème cardiaque avait été écarté, information transmise par Hands Across The Water, une organisation caritative australienne. Cette association confirme que "le bébé est sorti de l’hôpital où il était traité pour une infection pulmonaire et vit à Bangkok avec sa famille" d’après les sources du Figaro.