L’histoire du bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse thaïlandaise n’en finit pas. La presse australienne évoque un passé pédophile du père.
Gammy, née d’une mère porteuse thaïlandaise, est le fils d’un couple australien. Le connaissant trisomique et souffrant d’une maladie cardiaque, ses parents décident de l’abandonner en emportant sa jumelle en parfaite santé. Pattaramon Chabua, la jeune thaïlandaise âgée de 21 ans fustige le comportement du couple australien. Rappelons qu’à la connaissance du problème de leur fils, le couple australien aurait demandé à la thaïlandaise de se faire avorter à leur frais, mais cette dernière a refusé par respect de sa religion.
De leur côté, les parents du petit Gammy se défendent en déclarant qu’ils n’ont pas été informés de la trisomie, mais uniquement des problèmes de cœur. Un communiqué sorti dans un journal de leur ville de résidence présente la situation autrement. 20Minutes.fr rapporte les faits. "L’accouchement devait par ailleurs avoir lieu dans un grand hôpital international de Thaïlande mais la mère porteuse s’est rendue dans un autre établissement, violant ainsi l’accord passé avec les parents biologiques. L’accord rompu, le couple n’avait plus en principe aucun droit sur les enfants. La Thaïlandaise de 21 ans, déjà mère de deux enfants, a néanmoins accepté de leur confier la fillette, ajoute le quotidien. Les parents biologiques étaient effondrés de ne pouvoir emmener le garçon avec eux (…) mais en restant ils prenaient le risque de perdre aussi la fillette".
Les dents se resserrent et la presse australienne évoque une toute autre histoire. D’après les informations relayées par 20minutes.fr, "l’Australian Associated Press affirme avoir consulté des pièces judiciaires montrant que l’homme, qui serait âgé de 56 ans, a été condamné pour avoir agressé sexuellement trois jeunes filles." A 20 ans, le père de Gammy aurait également fait de la prison pour avoir agressé sexuellement des mineures de moins de 10 ans. Dans les années 1997, il a été accusé d’agressions sur un enfant.
Avec toutes ses accusations contre l’australien, la jeune thaïlandaise déclare vouloir récupérer la petite jumelle de Gammy si ces informations s’avèrent véridiques. "Je suis choquée mais je ne sais pas si c’est vrai (…). [Si c’est confirmé], j’essaierai de récupérer l’autre bébé", annonce-t-elle à l’AFP dans des propos rapporté par 20Minutes.fr. Pattaramon Chabua martèle également qu’elle n’a jamais menti et que sa version des faits est la bonne.