Les passagers d’un vol interne de la compagnie Jetstar à destination de Sydney ont été invités par un steward de se débarrasser de leur drogue dans les toilettes.
Fait insolite à bord d’un vol à destination de Sydney. Alors que l’avion de la compagnie Jetstar s’apprêtait à décoller, un membre de l’équipage a lancé un message un peu surprenant : "Si vous avez besoin de vous débarrasser de quelque chose que vous ne devriez pas avoir sur vous, nous vous suggérons de le jeter dans les toilettes maintenant", rapporte ce mercredi le site d’informations 20 Minutes.
Selon le quotidien australien The Daily Telegraph qui a relayé l’information, les agents anti-drogue soupçonnent plusieurs passagers d’emmener des produits illicites dans leur bagage. Le steward aurait alors pris l’initiative d’en informer les passagers : "Nous avons appris que des chiens renifleurs et des agents anti-drogue vous attendent au terminal", a-t-il annoncé.
Une mesure qui aurait été suivie à la lettre par la plupart des passagers. Ces derniers sont en effet des festivaliers qui venaient d’assister à un évènement musical, le Splendour in the Grass. Ce grand rendez-vous qui se déroule chaque année à Woodford, dans le Queensland, rassemble des mélomanes qui en plus d’apprécier la musique en profitent pour ‘planer’ un peu. Après l’annonce du steward, les festivaliers ont alors pris d’assaut les toilettes de l’avion.
Suite à cette petite mésaventure, la compagnie Jetstar aurait pris ses distances avec son employé. "Les mots du membre d’équipage étaient mal choisis. Nous sommes en train de nous pencher sur la question avec lui", a regretté la compagnie.