Avec plus de 500 000 pièces de Lego, deux jeunes créateurs ont créé une voiture grandeur nature capable de rouler à l’air comprimé.
Raul Oaida et Steve Sammartino ont réussi à créer une voiture totalement conçue en Lego. Pas moins de 500 000 pièces ont été nécessaires pour réaliser cette voiture à grande échelle, capable de rouler et de transporter des passagers ! Autre information de taille : cette voiture peut atteindre "une vitesse de pointe d’environ 30 km/h".
Originaire de Roumanie - Raul Oaida - s’est associé avec un entrepreneur australien Steve Sammartino pour mener à bien ce grand chantier en Lego. Ce véhicule rouler à l’air comprimé et il est donc 100% écolo.
Pour réaliser ce défi, Raul Oaida et Steve Sammartino ont réussi à mobilier "une quarantaine de personnes via un site internet et une présence sur les réseaux sociaux pour financer leur projet".
Cette voiture est propulsée par un moteur fait en Lego qui fonctionne à l’air comprimé.Pour plus de précision sur cette invention incroyable : "le moteur est formé de quatre blocs circulaires, chacun d’entre eux dispose de 66 pistons pneumatiques qui sont également des pièces de Lego. Au total, 264 de ces pistons composent l’avant du véhicule". 256 pistons se trouvent autour du moteur et ils activent un arbre de transmission relié aux roues.
Raul Oaida et Steve Sammartino ont mis deux ans pour relever ce défi. Retrouvez dans la vidéo ci-jointe les images de cette voiture en Lego capable de rouler :