Traumatisées et terrifiées, 3 femmes ont été libérées hier après avoir été retenues comme esclaves pendant au moins 30 ans, selon leurs déclarations. Elles étaient séquestrées par un couple dans le sud de Londres.
Selon la BBC : trois femmes - une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans - ont été libérées jeudi 21 novembre par la police de Londres. Elles affirment voir été réduites en esclavage pendant trente ans dans une maison située dans le sud de Londres.
Hier, ces trois femmes ont été libérées et un homme et une femme âgés de 67 ans ont été arrêtés, selon la police britannique. Ces deux tortionnaires présumés ont été placés en garde à vue puis libérés sous caution.
La libération de ces trois femmes est due au travail mené par Freedom Charity, qui dit avoir été "alertée en octobre par une femme disant être séquestrée depuis 30 ans".
L’inspecteur Kevin Hyland, de la police londonienne, a révélé que "la plus jeune femme des trois semblait avoir été séquestrée toute sa vie. Ces trois femmes n’ont pas de lien de parenté et elles ne semblent pas avoir subi de violences sexuelles", a-t-il ajouté.
"L’unité chargée de la lutte contre le trafic d’êtres humains au sein de la police métropolitaine traite de nombreux cas d’esclavagisme et de travail forcé. Nous avons vu certaines affaires dans lesquelles des personnes avaient été séquestrées pour des durées allant jusqu’à 10 ans, mais nous n’avons jamais rien vu de cette ampleur auparavant", souligne Kevin Hyland.