Donald Trump reporte au 1er juin sa décision de l’imposition de taxes sur les importations d’acier et d’aluminium.
Selon un communiqué de la Maison-Blanche, le président américain Donald Trump a consenti à maintenir jusqu’au 1er juin l’exemption provisoire des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de l’Union européenne (UE). Le report de cette décision, annoncé d’abord par le Wall Street Journal, concerne également le Canada et le Mexique, ainsi que "d’autres alliés américains". Il s’agit ici d’éviter une escalade dans le conflit commercial, assure Washington. "Dans toutes ces négociations, l’administration reste focalisée sur les quotas qui restreindront les importations (…) et préserveront la sécurité nationale", stipule le communiqué de la Maison-Blanche.
>>>Donald Trump officialise les taxes sur l’importation d’acier et d’aluminium
Parallèlement, la Maison-Blanche a annoncé lundi avoir finalisé son traité de libre-échange avec la Corée du Sud. L’administration Trump a également indiqué avoir passé "des accords de principe" avec l’Argentine, l’Australie et le Brésil. "Les détails (de ces accords) devraient être finalisés prochainement", a-t-elle également souligné.
Un porte-parole du gouvernement britannique s’est félicité de cette décision. "Nous continuerons à travailler étroitement avec nos partenaires de l’UE et le gouvernement américain afin de parvenir à une exemption définitive, pour s’assurer que nos importantes industries d’acier et d’aluminium soient préservées", a-t-il également réagi.