Dans son discours migratoire, le pape François a tancé les catholiques qui le critiquent quant à sa position concernant l’accueil des migrants.
Dans la troisième "exhortation apostolique" de son pontificat, le pape François est revenu sur son point de vue sur la migration. Pour rappel, le souverain pontife a lancé un appel à l’accueil à bras ouverts des migrants. Une position que certains catholiques critiquent, ce qui pousse le pape à les gronder.
Rappelons qu’au sujet de la nécessité d’accueillir les étrangers, le pape a indiqué qu’"il ne s’agit pas d’une invention d’un pape ou d’un délire passager". Il a aussi argumenté que "la vie des pauvres qui sont déjà nés, de ceux qui se débattent dans la misère, l’abandon, le mépris, la traite des personnes" est "sacrée".
Dans son discours sur la migration, le souverain pontife a écrit que pour "certains catholiques", la situation des migrants est "un sujet secondaire". Selon le pape François, ceux qui sont contre l’accueil des migrants disent qu’il s’agit d’un sujet qui devrait concerner un homme politique et non un chrétien. Un homme politique qui est notamment "préoccupé par ses succès" et dans ce cas "on peut arriver à le comprendre" .
De son côté, le pape argentin a souligné que pour les chrétiens récalcitrants, l’accueil des migrants ne concerne pas "un chrétien, à qui ne sied que l’attitude de se mettre à la place de ce frère qui risque sa vie pour donner un avenir à ses enfants".
Source : europe1.fr