Ce fait divers lié à une exposition à une substance inconnue s’est produit à quelques kilomètres des Skripal à Amesbury en Angleterre.
Deux personnes âgées d’une quarantaine d’années étaient admises à l’hôpital de Salisbury en Angleterre samedi soir dans un état critique. Et pour cause, le couple était exposé à une "substance inconnue". L’endroit se trouve à quelques kilomètres du lieu où l’ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille ont subi une tentative d’empoisonnement. Les faits se sont déroulés le samedi 30 juin à Muggleton road à une dizaine de kilomètres de Salisbury. Toutefois, l’affaire n’a été révélée par la police du comté de Wiltshire que très tôt ce mercredi matin.
Dans son communiqué, la police parle d’"un incident majeur". Les deux patients "reçoivent un traitement pour une exposition présumée à une substance inconnue à l’hôpital de Salisbury", est-il indiqué dans la note relayée par Le Parisien. Le couple a été retrouvé inconscient dans leur habitation. La première hypothèse des policiers était une overdose ou une mauvaise réaction à l’héroïne ou au crack. Des tests complémentaires étaient ensuite effectués pour déterminer "la nature de la substance qui a conduit ces patients à tomber malades". Les forces de l’ordre ont ensuite mis en place des barrières de sécurité au niveau des endroits où le couple aurait pu se rendre. Dans la foulée, la fermeture d’un jardin public a été ordonnée.
A lire aussi : Allemagne : interpellation d’un empoisonneur de pots pour bébé
Afin de rassurer la population, l’agence de santé publique Public Health England (PHE) a déclaré que pour l’instant cet événement ne pose "pas de risque sanitaire significatif pour le grand public". Toutefois, la prudence est de mise, et les autorisés réévalueront leur avis en fonction des informations reçues, a prévenu un porte-parole auprès de l’agence Press Association. La police du comté de Wiltshire a d’ailleurs lancé un appel à toute personne qui aurait des renseignements à se manifester.