C’est la première fois depuis samedi 6 août que les habitants de Londres dorment tranquillement. En effet, le calme est revenu dans la ville la nuit du 10 au 11 août.
Après quatre jours d’émeutes, la police britannique semble être parvenue à maintenir le calme dans les quartiers de la capitale la nuit dernière.
Le Premier ministre David Cameron qui a promis de faire tout son possible pour arranger la situation a complété la réserve répressive. Il a parlé de ripostes et a donné feu vert aux policiers pour appliquer "toute tactique qu’ils jugent nécessaire". Une réunion du Parlement est prévue ce jeudi 11 août pour discuter de ces émeutes.
Cependant, 150 hommes ont été dispersés par les forces de l’ordre dans le sud de Londres dans la même soirée, sans affrontement. Au centre, à Birmingham, des centaines de personnes se sont données rendez-vous dans le calme pour rendre un dernier hommage aux trois jeunes morts écrasés par une voiture la veille. Ces jeunes hommes dont l’un âgé seulement de 21 ans essayaient de protéger leur quartier des pillards. Une enquête a été ouverte.
Du côté des tribunaux, les jugements des personnes arrêtées se sont enchaînés toute la nuit.