Le président français a promis d’aller directement soutenir l’équipe de France si elle va loin dans la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet).
Jeudi, le Chef d’Etat a affirmé qu’il se déplacerait en Russie pour soutenir les hommes de Didier Deschamps s’ils se qualifiaient pour le dernier carré du Mondial. "Si l’équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir", a promis Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse avec Vladimir Poutine à proximité de Saint-Pétersbourg, en marge d’une visite de 2 jours en Russie.
Emmanuel Macron est un fan du ballon rond. Il est notamment un grand supporter de l’Olympique de Marseille, et avait assisté le 8 mai dernier à la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le PSG. Selon Bfmtv-Rmcsport, Stéphane Masala, le coach des jeunes Vendéens, avait profité de la présentation des équipes pour parler avec le Président.
Par ailleurs, les Tricolores ont commencé mercredi leur stage de préparation à Clairefontaine. Ils entameront leur Coupe du Monde le 16 juin contre l’Australie en phase de groupes. Ensuite, ’la bande à D.D’ devra faire face au Pérou le 21 juin et le Danemark le 26 juin.
- Gardiens : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda
- Défenseurs : Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Presnel Kimpembé, Adil Rami
- Milieux : N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso
- Attaquants : Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Florian Thauvin
>> Nos articles sur Emmanuel Macron.
>> Notre dossier sur la Coupe du Monde 2018.